L'Ostéopathie pour les femmes enceintes

Projet de grossesse

L'Ostéopathie peut accompagner les femmes dans leur projet de grossesse : En mobilisant les articulations du corps en général et du bassin en particulier, on pourrait optimiser la vascularisation et l'innervation de ses organes.

La séance d'Ostéopathie est également vécue comme un moment de bien-être propice à  déclencher une réaction hormale  favorable à la fertilité.

 

Pendant la grossesse

Au cours de la grossesse, le corps de la femme se modifie : modifications physiques et mécaniques (les appuis changent, les pressions excercées sur le corps augmentent) mais également des changements physiologiques, hormonaux et psychologiques. Des douleurs peuvent apparaitre : lombalgie, sciatique.

Par des mobilsations douces, l'ostéopathe spécialisé en périnatalité, peut soulager ces douleurs ainsi que les désagréments les plus courants tels que : la constipation, le reflux, les jambes lourdes etc... 

Après la grossesse

Il est essentiel de consulter en Ostéopathie après l'accouchement pour recouvrer au plus vite son énergie et son bien être. En effet, ce sont des changements physique et neuroendocrinien brutaux qui se produisent à l'accouchement. L'Ostéopathie post-partum va permettre à la jeune maman de retrouver un nouvel état d'équilibre postural, aider les organes digestifs à "reprendre" leur place et leur fonction, la soulager des douleurs de l'accouchement.

Or une maman en pleine forme c'est un bébé HEUREUX!